Migration Joeuf

MISE A JOUR

Une nouvelle livraison de matériels vient d’être réceptionnée, les travaux pourront reprendre à compter du mardi 12 janvier 2021.

***

OrneTHD vous informe de travaux sur la commune de Joeuf à partir du 7 décembre 2020.

Nous allons commencer par préparer la bascule avec la pose des nouveaux équipements en parallèles des équipements existants.
Dès le 21 décembre et jusqu’au 23 décembre, nous allons procéder à la bascule.

Vos services TV, Internet et téléphonie seront perturbés en journée. Les abonnés professionnels ne sont pas concernés, seule l’infrastructure grand public est impactée.

En effet, ces travaux ont 2 objectifs :

  • augmenter sensiblement les capacités réseaux afin de fluidifier le trafic (notamment en prévision du fort trafic à écouler pendant les fêtes).
  • améliorer la stabilité des accès en cassant le couplage en place (ainsi, une perturbation ne contaminera plus tout le quartier, mais seulement le voisinage immédiat).

Initialement prévus en octobre/novembre, nous éprouvons des difficultés d’approvisionnement du fait de la crise sanitaire, l’appétit des abonnés de Joeuf nous obligeant à commander plus de matériel.

Afin de vous basculer rapidement sur les nouveaux équipements, les équipes OrneTHD seront exceptionnellement toutes mobilisées sur cette seule migration. Il est nécessaire et impératif pour nous que l’ensemble de nos abonnées retrouvent un service optimal pour passer les fêtes de fin d’année dans de bonnes conditions !

Les services devraient remonter spontanément une fois votre ligne basculée sur nos nouveaux équipements. Si vos accès Internet+téléphone ne sont pas remontés avant la fin de journée, n’hésitez pas à procéder à un redémarrage électrique du modem. Si cela persiste, n’hésitez pas à contacter le SAV OrneTHD.

À l’issue de ces travaux, les usagers seront éligibles à l’offre « Premium » qui permet un débit de téléchargement de 500 Mégas, soit 5x plus qu’actuellement.

Enfin, pour l’ensemble des abonnés, nous entamons un remplacement complet du cœur de réseau par du matériel haut de gamme Cisco (notamment pour éviter le bagot d’hier soir autour de 22h07). Nous y reviendrons dans une prochaine actualité.

L’équipe OrneTHD.

Crédit photo: Fred LECOCQ, sinistre Joeuf 23/07/2020