Polymag: la TV OrneTHD arrive !

OrneTHD, opérateur public local, vous informe de la disponibilité du signal TV sur les communes couvertes par Polymag.

Contrairement à certains échos, la disparition progressive des chaines est simplement liée à la fermeture de la société Polymag : les droits de diffusion TV associés (et non transférables) disparaissent avec elle. Autrement dit, nous n’avions plus le droit de diffuser des chaines.

Toutefois OrneTHD a initié dès le début des négociations pour la reprise de ces chaines historiques à Polymag et celles d’OrneTHD pour les étendre aux nouvelles communes couvertes. Ainsi, les abonnés OrneTHD vont bénéficier des chaines Polymag, et inversement, ceux d’ex-Polymag auront le bénéfice de celles d’OrneTHD. Vous aurez à l’issue tous et toutes le même bouquet.

Pour vous en faire bénéficier et que vous puissiez les découvrir, une bascule générale de signal TV est nécessaire. Nous allons éteindre les vieux équipements Polymag et vous brancher sur ceux d’OrneTHD. Cette bascule entrainera une courte interruption de service TV généralisée, le lundi 27 septembre au matin.

Aucune modification ou manipulation de votre installation n’est nécessaire. Toutefois, vous aurez simplement à faire une nouvelle recherche automatique de chaînes sur vos téléviseurs, une fois le signal coupé. Nous vous recommandons de vous y préparer à l’avance : resortez les notices de vos téléviseurs, et faites déjà une recherche par vous-mêmes, maintenant. Vous serez ainsi prêt le jour J.

Voici ce que le téléviseur (ou décodeur) pourrait vous demander :

Mode : numérique
Source : antenne (aussi appelé hertzien, terrestre, TNT ou DVB-T)

Le JOUR J (lundi 27 septembre)
D’un coup, vos téléviseurs seront plongés dans le noir. Ne vous précipitez pas !
Attendez 5-10 minutes avant de lancer votre recherche de chaîne, le temps que nos techniciens permutent les câbles et valident la bonne diffusion.

Si vous avez plus de 150 chaines, c’est gagné !

Si aucune chaine :

  • vérifier le paramétrage de la recherche de chaine (par ex, une recherche en mode « câble » ne fonctionnera pas !)
  • refaire une recherche de chaines (probablement faite trop tôt)
  • vérifier que les extremités du câble TV sont bien enfichés, et ne bougent pas

Nos effectifs seront pleinement mobilisés et renforcés à cet effet pour vous aider. Ils seront à votre disposition par email, téléphone et via l’espace client. Nous vous prions de laisser notre standard disponible pour les personnes les plus vulnérables.

Merci pour votre confiance.