Les communes de Marange-Silvange-Ternel, Pierrevillers et Rombas ont souhaité créer un nouvel opérateur et répondre à la forte demande des habitants. Conscients de l’enjeu du très haut débit pour l’attractivité économique et sociale de notre territoire, nous souhaitons marquer une forte coopération entre les communes pour fournir la majorité des entreprises et des habitations du secteur.
Pour ces raisons, ces communes s’associent par le biais d’une SPL (Société Publique Locale) afin d’investir dans la reconstruction d’un réseau de Télécommunication. A l’opposé des opérateurs privés, les SPL sont des sociétés au service des collectivités locales, des territoires et de leurs habitants.
Cette nouvelle infrastructure permettra d’améliorer la qualité des services. Le choix pour ces trois communes est de développer sa propre marque, de devenir son propre opérateur, d’avoir une maîtrise complète du matériel et de son réseau ainsi qu’une hotline assurée par des agents présents localement sur le territoire.